Né en 1952 dans un petit village dans le nord du Loir-et-Cher entre le Loir et la forêt de Gâtine chère au poète Pierre de Ronsard.
En ce temps là, nous n’avions ni télévision, tablette, ou smartphone. Mon enfance, je l’ai passée la plupart de mon temps libre à l’extérieur, à gambader par monts et par vaux, à découvrir tout ce que la nature pouvait m’offrir (la faune y était abondante).
Quelques années plus tard, un ami d’enfance qui pratiquait la photo animalière m’a proposé de venir à une de ses expositions et là, je suis resté bouche bée devant ses œuvres. Ce fut pour moi le déclic.
Il m’arrive parfois de passer des journées entières sur les bords ou dans le lit de la Loire, dans le brouillard, sans un bruit avec juste le clapotis de l’eau courant sur les galets, et d’avoir devant moi des oiseaux plus beaux les uns que les autres, et lorsque le soleil levant perce cette brume avec des lumières sublimes, ce n’est que du bonheur !!!
Membre de l’ACPC (Association de Chasse Photographique en région Centre-Val de Loire) et grâce aux conseils de ses adhérents, j’ai évolué dans ce domaine.