Natif du Berry j’ai toujours éprouvé un fort intérêt pour la nature. Dans ma jeunesse, la polyculture pratiquée dans des petites fermes familiales, offrait un paysage de bocage très favorable aux diverses espèces animales, ce qui permettait de belles observations.
J’ai découvert la photographie dans les années 80 en adhérant à un club de la région parisienne où j’ai effectué toute ma carrière professionnelle. Progressivement mes passions pour la nature et pour la photographie se sont rejointes et je me suis tourné vers la photographie animalière.
En 2016, l’heure de la retraite arrivée, j’ai décidé de venir vivre en Sologne afin d’assouvir mes passions de naturaliste et de photographe, avec l’espoir d’améliorer mes connaissances et d’élargir le champ des espèces photographiées.
Ma motivation pour le partage de mes photographies sur les réseaux sociaux et au sein de l’ACPC se fonde sur l’idée qu’elles peuvent aider à faire découvrir les beautés de la nature et par là même, contribuer à sa protection.