Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont

Originaires de Sologne, c’est dès notre plus jeune âge que nous nous sommes initiés à l’observation des oiseaux, mammifères et insectes.

 

Pour Emmanuelle, c’est l’observation des chevreuils et des cerfs qui l’amène tout naturellement à la photographie.

 

Quant à Frédéric, ce sont des images de cerfs de Michel Marc et la rencontre avec André Fatras en 1981, puis celle avec son maître à penser en matière d’image : Jean-paul Grossin, qui ont été à l’origine de sa passion pour la photographie de nature.


 

Les oiseaux des étangs et le cerf sont nos principaux sujets de prédilection. Nous cherchons à retranscrire des ambiances et comportements particuliers tout en respectant la quiétude des animaux que nous rencontrons sur les territoires solognots.

 

Nous exposons régulièrement dans notre région mais aussi dans des festivals, tel que Montier en Der, Namur, Ménigoute et nous publions dans la presse spécialisée (Nat’images, Chasseur d’images, Image et Nature, Terre Sauvage, Géo mais aussi Le journal de la Sologne, Origine Sologne, etc).

 

En 2016, après 10 ans de travail sur le cerf et les étangs de Sologne ; nous nous décidons à publier notre premier ouvrage Reflets de Cerfs.

 

Montrer nos images, permet d’échanger et de sensibiliser le public à prendre le temps d’observer, pour devenir un jour le témoin de situations inattendues et inoubliables.

Pour nous contacter :

Dupont-Roger photographes de nature

Notre livre